Qui sommes nous ?

ETICONFORM s'adresse aux pharmaciens des établissements de santé soucieux de respecter les bonnes pratiques du circuit du médicament (hôpitaux, cliniques, Ehpad…).

 

Principe de fonctionnement

En savoir plus sur ETICONFORM

 

Principe de fonctionnement du générateur d'étiquettes ETICONFORM

 

  

Le logiciel web Eticonform vous permet d'éditer (imprimante laser) des surétiquettes comportant les informations nécessaires à l'identification des médicaments (dénomination - dosage - date de péremption - n° de lot). 

 

Vous utilisez du papier adhésif spécifique qui n’oppose aucune résistance à la sortie du médicament de son conditionnement primaire (brevet déposé).

Grâce au papier adhésif légèrement transparent, vous surétiquetez facilement les blisters puis les découpez en doses unitaires.

 

Vous pouvez dorénavant stocker vos doses unitaires identifiées dans vos postes de cueillettes (DIN – DJIN) ou stocker les plaquettes directement dans les armoires à pharmacie des services.

 

Après chaque préparation, une fiche de lot est stockée afin d’instaurer un protocole de sécurisation et de traçabilité.

 

Vous conservez l’historique de vos préparations et pouvez à tout moment faire une recherche par spécialité, utilisateur, n° de lot.

 

 

Une puceLes plus d’ETICONFORM :

Les plus ETICONFORM

 

Une pucePourquoi ?

 

Pour suivre les besoins de sécurisation croissante du circuit du médicament demandés par la réglementation

L’Arrêté du 6 avril 2011 relatif au management de la qualité de la prise en charge médicamenteuse et aux médicaments dans les établissements de santé précise que l'administration des médicaments est effectuée par du personnel appartenant aux catégories définies réglementairement comme autorisées à administrer des médicaments. Celle-ci nécessite la vérification :

  • de l'identité du patient et des médicaments à administrer, au regard de la prescription médicale
  • de la date de péremption des médicaments et leur aspect
  • du mode d'administration

 

 

Dans le cadre de votre contrat de bon usage, il est aussi demandé d'assurer la traçabilité des doses administrées.

 

Commander maintenant vos accessoires ETICONFORM